Mon métier étant un métier de proximité il était primordial d’adapter mes habitudes de travail afin de pouvoir divertir tout en assurant un maximum de sécurité à mes clients.

Premièrement, j’ai investi dans l’acquisition d’un aérographe, afin de proposer à mes clients des tatouages temporaires à base d’alcool. Cette technique rencontre un grand succès en période estivale puisqu’elle permet d’orner de couleurs les bras, dos et jambes pendant plusieurs jours, et permettant à ceux voulant tester un tatouage de pouvoir le faire très facilement. Le rendu peut être très réaliste en dégradé bleuté/noir ou plus flashy avec des couleurs. Une façon plutôt fun de se faire désinfecter.

Deuxiémement, j’ai opté pour une procédure drastique d’hygiène sur mon stand. Je porte une visère et un masque. Lavage des mains au gel hydroalcoolique entre chaque personne. Désinfection de la table avant et après prestation, de la chaise et des pinceaux entre chaque client, une seule éponge changée pour chaque personne et utilisation de maquillage sous forme liquide, en flacon sans contact, avec palette à utilisation unique. Pendant la période de l’épidémie les zones du nez et de la bouche ne seront pas maquillées, j’adapte mes modèles.

Enfin, je propose toujours des tatouages à paillette sur les bras et le dos, les pochoirs sont à usage unique, la colle est appliquée avec un applicateur jetable et les paillettes sont saupoudrées depuis un flacon, donc sans contact.

Pour terminer, j’ajoute que je ne travaillerai qu’en extérieur pour une meilleure ventilation avec un agencement permettant une bonne distanciation.

Toutes ces mesures sont contraignantes et ne permettent pas d’aller aussi vite que d’habitude, mais permettront, je l’espère d’apporter un peu de bonheur, de couleurs et de paillette aux gens cet été en auvergne.

A très vite !