Bienvenue ici !

J’accompagne les personnes qui souhaitent organiser ou vivre un événement unique, aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

Vous êtes au bon endroit si vous cherchez une artiste de confiance pour comprendre votre vision et vous aider à faire de votre moment, un souvenir extraordinaire.

Cet espace est un endroit un peu magique où je vous dévoile mon univers, ma façon de travailler et où vous pourrez trouver des pistes d’inspiration pour donner vie à votre projet.

Réfléchissons à la réussite de votre événement.  Trouvons ensemble la solution la plus adaptée à vos envies, vos attentes et votre budget.

Pimpommette

Pourquoi je fais ce métier ?

La vie est précieuse et courte. Le temps passe vite. Il y a des moments uniques dans une vie que l’on souhaite immortaliser, comme un baptême, un mariage ou une grossesse.

Et si on le célébrait en couleur ?

J’adore apporter un peu d’émerveillement dans la vie des gens. Voir le regard des enfants s’illuminer quand ils se découvrent dans le miroir. L’excitation et l’énergie qui se dégage de mes prestations.

J’aime :

  • Entremêler la flamme de l’enfance et de l’imaginaire avec mes pinceaux.
  • Etre du côté organisation dans un événement, aussi bien dans les coulisses pour un gala de danse que dans la rue auprès du public pour des prestations ou des démonstrations de bodypainting.
  • Mon métier est un art qui demande une certaine exigence, et mon souhait est d’offrir au public ce qui se fait de mieux aujourd’hui.

Qui suis-je ?

Après avoir passé une partie de ma vie en Afrique, aux USA et en Nouvelle-Zélande, j’ai enseigné l’anglais, puis j’ai travaillé auprès des enfants comme professeur des écoles  pendant plusieurs années. Ensuite, je me suis consacrée à ma famille et un jour, j’ai découvert le Facepainting. Ce fut un déclic, une passion. J’ai suivi des formations spécialisées et j’ai créé mon entreprise, afin de me consacrer pleinement à l’art du face & bodypainting. Depuis mai 2022 je propose aussi des décorations en ballons.

Mes hobbies ? J’adore incarner un personnage : je suis rôliste de GN depuis plusieurs années.

Comment puis-je vous aider dans votre projet, quelles sont vos problématiques ?

J’adapte mes designs, mon stand et mon matériel selon le nombre de vos convives et je peux rassembler une équipe de divers talents en fonction de vos besoins. Ma créativité et ma factulté d’adaptation sont à votre disposition.

QUESTIONS / REPONSES

Est ce que vous faites des effets spéciaux ? Du maquillage classique ?

Oui
Je peux faire des brûlures, des coupures, des bleus, des zombies.  

Si vous désirez que le maquillage soit résistant à l’eau (pour manger et boire) ou teindre vos dents, 

ou pour un look plus élaboré je dois commander le matériel et les prosthétiques nécessaires à l’avance.

Non

Je ne suis pas formée pour le maquillage esthétique, ni pour la coiffure. 

Je peux poser des faux cils (mais il faut me le spécifier à l’avance) 

Vous devez venir déja maquillée pour les eye designs, et pour les belly paintings.

Comment s'enlève le maquillage ?

Facile ! Massez d’abord avec du shampoing bébé (ou qui ne pique pas les yeux). Puis rincez.

Si des traces de maquillage ou de colle persistent, passez un peu d’huile végétale dessus. 

Ne frottez pas, l’huile va agir et dissoudre sans effort.

Je ne recommande PAS les lingettes ni le démaquillant. 

Astuce : Si votre enfant ne veut pas se laisser démaquiller, proposez lui un gant tiède avec de l’huile de coco dessus et laissez le se démaquiller devant le miroir, ça les fascine. Ou proposez-lui de faire un “transfert” de leur maquillage sur un essuie-tout après avoir humidifié le visage avec un brumisateur, ça lui fera une empreinte souvenir.

Comment faire si j'ai la peau sensible ?

Mes produits sont des fards à l’eau de marque professionnelle, utilisés dans le milieu du face & body painting. Ils sont hypoallergéniques et conformes aux normes européennes. 

Mes pinceaux sont en poils synthétiques.

Mes colles sont sans latex

Mes paillettes sont cosmétiques.

 Si vous avez un doute et que vous souhaitez quand même un maquillage, demandez-moi d’éviter une zone (les paupières par exemple) et un test sur l’avant bras.

 

Vous maquillez les enfants à partir de quel âge ? Quelles sont les règles ?

Age: Uniquement à partir de 3 ans, la peau du visage des plus petits n’est pas assez mature. 

Mais je peux faire un petit dessin sur le bras.

Je ne maquille que les enfants qui le souhaitent et je fais le dessin qu’ils me demandent. 

Un garçon peut être un papillon rose ou un licorne et une fille un spiderman ou un pirate.

Ca part au lavage, laissons les enfants être des enfants 🙂

Hygiène : Je ne maquille pas les enfants qui ont l’air malade ou présentent des lésions.

(rhume, fièvre, boutons, croutes, ezéma). Je souhaite éviter la propagation des microbes au maximum.

Tatouages : Les tatouages à pailettes se font uniquement sur le corps, et pas avant 3 ans.

Vous êtes assurée ?

Tout à fait, j’ai une assurance multirisque professionelle.

Vous pouvez maquiller combien d'enfants ?

Maquillage : 1/4 visage me prend au minimum 5 minutes. Donc 12/h maximum. Pour un demi visage ou visage complet il faut 8-10 minutes.

Tatouages : Entre 3 et 5 minutes par tatouage (petit format)

Pour un évènement à forte affluence avec beaucoup d’enfants et peu de temps, (kermesse, arbre de noël, festival), je ne propose que deux ou trois designs aux enfants, ainsi ça va beaucoup plus vite.

Vous avez suivi une formation ?

J’ai suivi une formation à Paris par la célèbre face painteuse Ksénia, et je suis actuellement élève à l’école internationale de face painting, en formation Elite, pour obtenir une certification et un diplôme.

Comment nettoyez-vous votre matériel ?

Mes pinceaux et éponges sont nettoyés et désinfectés entre chaque évènement.

Pendant mon animation j’utilise un désinfectant naturel dans mon eau de rinçage, et je change l’eau régulièrement.

J’utilise une éponge par enfant.

J’utilise des applicateurs jetables pour les lèvres.

Gannat. Le Paléopolis à l’heure d’Halloween. Dès l’ouverture, un public nombreux venu en famille de toute la région Auvergne a investi la Colline aux dinosaures.(…)

L’attraction la plus plébiscitée a été la séance de maquillage. L’une des premières modèles de l’artiste Pimpommette fut Emmie 11 ans, venue avec sa maman de Nevers. Pour Lucie Olivier de Monteignet-sur-l’Andelot, 7 ans et demi qui vient souvent au parc, le plaisir est le même à chaque fois. « C’est trop bien, on peut essayer des animations qu’on n’a pas pu faire les autres fois comme colorier un dinosaure et le voir sur l’écran tel qu’on l’a imaginé et j’adore mon maquillage », a-t-elle commenté tout sourire. (…) « Nous sommes enchantés car le public est venu plus nombreux que l’an dernier à l’occasion de cette journée. Fêter Halloween au parc, c’est tout d’abord pour les enfants le plaisir de venir costumés et puis surtout de se faire maquiller par Pimpommette », a commenté Camille Duvert, chargée de promotion et de communication.

Demain dimanche, fermeture de Paléopolis. Le parc rouvrira le 8 avril 2023 pour les vacances de Pâques avec sa fabuleuse chasse aux œufs. « Avec des nouveautés et des surprises car le parc soufflera ses dix bougies », a remarqué Camille Duvert.

Un article paru dans La Montagne

Le 4 Novembre 2022

Où suis-je ?

A Vichy, près de Clermont-Ferrand

FRANCE

Retrouvez mon actualité

envoyez-moi un message